A propos de nous - KARE B2B

A propos de nous

 

L’entreprise

KARE Design GmbH, en mains privées, est une entreprise internationale de meubles, luminaires et accessoires de maison, leader dans son segment de marché. Sous le slogan « La joie de vivre », l’entreprise conçoit et commercialise sous sa propre marque KARE des aménagements d´intérieurs design non conventionnels à un prix attractif. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 200 magasins KARE dans près de cinquante pays.

La mission

KARE aide les gens du monde entier à souligner leur individualité et leur personnalité et à faire de leur maison un endroit heureux. Avec cette idée et une infinie variété de produits, de styles et de services uniques et inspirants, KARE crée un monde incomparable autour de l´aménagement d´intérieur.

La croissance depuis 1981

Depuis sa création en 1981, Kare Design GmbH a connu une croissance constante grâce à son sens de la stratégie et des nouveaux marchés, soutenu par une gamme d’environ 5.000 articles et une moyenne de 2.000 nouveaux produits par an.

Les collections KARE avec des meubles, des luminaires et des accessoires déco et surtout les ambiances créatives de différents styles attirent l’attention des consommateurs, des partenaires commerciaux dans le commerce de meubles, des agenceurs professionnels et des partenaires franchisés.

Commerce de détail, commerce de gros, franchise, agencement pro, e-commerce

L’entreprise est présente dans près de 50 pays dans le monde avec plus de 100 magasins franchisés et 100 surfaces shop-in-shop premium. En outre, l’entreprise de meubles approvisionne des centaines de magasins de meubles et de design en Allemagne et dans le monde.

KARE Design GmbH a ses propres magasins à Munich, Regensburg et Vienne/Autriche. Parmi eux se trouve le magasin phare « KARE Kraftwerk » ouvert en 2014 à Munich avec une surface d’exposition de 10.000 mètres carrés, un studio de planification d´aménagements et un restaurant avec terrasse sur le toit dans un monument industriel bien connu de la ville. Le Flagship Store a reçu le prix « Shops of the Year 2015 » du Handelsverband Deutschland. En Allemagne, le pionnier du marché de l’ameublement commercialise également ses produits via sa propre boutique en ligne.

ERÖFFNUNG DES FLAGSHIPSTORES: KARE KRAFTWERK, MÜNCHEN

Expositions internationales

KARE présente ses univers déco et ses collections sur tous les grands salons de meubles tels que le Salone del Mobile à Milan, Maison & Objet à Paris, Imm à Cologne et Ambiente à Francfort. De plus, KARE organise ses propres salons en tant que salons hybrides pour ses clients B-to-B dans le showroom de 3000 mètres carrés au quartier général de Garching-Hochbrück.

Vue d’ensemble – KARE aujourd’hui

  • Ses propres magasins de meubles KARE à Munich, Regensburg et Vienne/Autriche
  • KARE Kraftwerk, magasin phare primé avec plus de 10.000 mètres carrés et restaurant à Munich
  • Plus de 200 magasins KARE (franchises et shop-in-shop) dans près de 50 pays sur quatre continents
  • Des centaines de magasins de meubles dans le monde entier avec des meubles, des luminaires et des accessoires déco KARE
  • Propre boutique en ligne KARE
  • Filiale KARE Objekt GmbH pour l’équipement de locaux commerciaux
  • Plus d’un million de fans sur les réseaux sociaux dans le monde

WIR SIND <strong>KARE<strong/>

 

Histoire

1981 

Jürgen Reiter et Peter Schönhofen inventent le « Wohnsinn » : un design de meubles à un prix attractif avec une bonne pincée d’excentricité de style. Le premier magasin KARE ouvre au cœur de Munich dans la Maxvorstadt sur 40 mètres carrés.

Gründungsjahr - 1. KARE Geschäft in München auf 40m²

1990

KARE se présente pour la première fois au public international sur le plus important salon du meuble sur le territoire allemand, imm Cologne. Avec succès. Dans les années qui suivent, l´entreprise étend son activité sur l´Europe.

Erster Messestand auf der imm Köln

1994

L´expérience fondée acquise avec leurs propres magasins de vente au détail et le succès de la gamme de produits dans le commerce international de meubles, combinés à l´activité florissante de grossiste ouvre la voie au système de franchise KARE. C´est avec KARE Vienne, le premier magasin franchisé, qu´est marqué le début du développement du réseau.

Eröffnung des 1. Franchise-Geschäfts: KARE Designhaus Wien

1995

Salone del Mobile à Milan : la présence de la marque sur le salon du meuble le plus important au monde constitue une étape importante dans le développement des marchés internationaux. L´entreprise présente non seulement des collections et ambiances, mais aussi le système de franchise et commence à placer des surfaces shop-in-shop dans le commerce de meubles.

Teilnahme an der Salone del Mobile in Mailand

2005

Les idées créatives reçoivent un nouveau toit sur la tête. L´entreprise installe son nouveau QG à Garching dans le nord de Munich incluant le centre logistique de 30.000 m². Le showroom „Redboxx“ de 3.000m² y est rattaché : la scène pour l´ensemble de la gamme, des idées de déco traduites en ambiances, le lieu pour les évènements et les trois présentations annuelles des nouveautés, et également la forge à idées de l´équipe créative et de déco.

2010/11

50 magasins KARE dans le monde : l’entreprise reste sur la voie du succès avec son système de franchise.

 

Stetige Weiterentwicklung des Kare Franchisesystems

2012

Le site de vente en ligne KARE avec des meubles, luminaires et accessoires débute son activité sur l´Allemagne. Avec ses magasins de vente en ligne, l´entreprise continue à développer sa stratégie multi-canaux.

LAUNCH DES DEUTSCHEN ONLINESHOPS KARE.DE

2014

Ouverture du KARE Kraftwerk à Munich. Le magasin phare primé avec 10.000 m² de surface de vente est installé dans l´architecture industrielle d´une ancienne usine de cogénération, avec un restaurant „Die Küche im Kraftwerk“ et une immense terrasse panoramique.

2015

Prix du „Store of the Year 2015“ pour le KARE Kraftwerk attribué par l´association allemande du commerce pour son concept innovant et non conventionnel.

ERÖFFNUNG DES FLAGSHIPSTORES: KARE KRAFTWERK, MÜNCHEN

2016

KARE fête plus de 100 magasins franchisés dans près de 50 pays.

2017

KARE célèbre 100 magasins franchisés dans le monde entier ainsi que 100 autres magasins sous forme de shop-in-shop dans le commerce de meubles.

KARE ÜBERSCHREITET DIE MARKE VON 100 FILIALEN WELTWEIT

2018

Lancement de l’offensive de numérisation à l’échelle de l’entreprise

  • La réalité augmentée et virtuelle : développement de l’App KARE Room Designer avec de nouvelles applications de pointe pour l’inspiration et la planification de l’achat de meubles
  • Planifier et conseiller comme les professionnels : introduction d’outils innovants pour le conseil en ameublement 3D

Start der unternehmensweiten Digitalisierungsoffensive

2019

KARE va viral : les magasins et le showroom sont entièrement numérisés pour les visites numériques en 3D avec une qualité d´image en haute résolution.

2020

Comme l’une des premières marques d’ameublement internationales, KARE organise des foires professionnelles hybrides

 

KARE geht viral:

 

KARE Design GmbH 2021